Professeurs

Guy_2021_edited.jpg
SIDONIE%202020%2010%2020_edited.jpg
THOMAS%25202020%252010%252020_edited_edi

Thomas TOURADE

Maître-nageur sauveteur en France, Thomas a été formé à la méthode douce et enseignant depuis 1980 spécialisé dans l’approche pédagogique (formé aux science de l’éducation) pour faire découvrir le plaisir d’évoluer sans peur dans l’eau.
Reconnecter chacun à son milieu de conception par une approche ludique et développer les perceptions et ressentis.

Sidonie TOURADE

Maman de 3 enfants, Kinésiologue, titulaire d'un Brevet de Sauvetage S.S.S. Pool Plus (Société Suisse de Sauvetage) et du CPR-AED (Réanimation Cardio-pulmonaire-Automated External Defibrillator adaptée pour l'Adulte, l'enfant et le nourrisson), Sidonie est formée à la méthode douce, à la psychologie et pédagogie de l’enseignement des bébés, enfants et adultes.
Facilitatrice pour se familiariser avec le milieu aquatique, trouver son autonomie dans l'eau, aborder et intégrer les différentes phases d'apprentissages et techniques de nage pour les bébés, les enfants et les adultes depuis 1997.

Guy TOURADE - Directeur


Professeur EPS (Education Physique et Sportive), Moniteur de natation - Brevet d’Etat. Moniteur de plongée subaquatique - Brevet d’Etat. Guide de la Mer ANMP, Moniteur International de plongée MF2, PADI Master Scuba Instructor. Le moins que l'on puisse dire est que Guy cumule à lui seul une incroyable expérience et savoir faire.
En  1973, au tout début de la natation bébé en Suisse, il crée la « Méthode Douce » en opposition à la méthode dure pratiquée aux USA et en Suisse, laquelle méthode dure a été interdite en Suisse allemande quelques années plus tard.
Dans les années 80, il met en place une méthodologie nouvelle en opposition à la pédagogie traditionnelle d’apprentissage de la natation en s’appuyant sur les sciences de l’éducation et particulièrement adaptée aux enfants.