Responsables & Coachs

delphine.jpg
philou3.jpg
oceane2.jpg
jc2.jpg

Delphine - Responsable de Section

Delphine est arrivée dans le club par le biais de ses enfants et de son compagnon. Elle y pratique la plongée depuis 4 ans et la nage avec palme depuis deux ans. Elle a été 16 ans présidente de la section des Samaritains et quand la section de nage avec palme a cherché une nouvelle responsable, elle a eu à coeur de mettre ses compétences à profit et de contribuer à faire vivre cette belle section. C’est avec plaisir qu’elle vous accueillera dans la section avec ses collègues coachs et responsable matériel.

Philou

Philippe fait partie de la "famille" du club depuis son plus jeune âge. Il est pratiquement né avec des palmes au bout des pieds ! Il a à son actif de multiple titre de champion Suisse et une 10e place au Championnat d’Europe en 50m apnée et une 10e place au Championnat du monde de Moscou sur le 100m immersion. Depuis quelques années déjà, il transmet son savoir et entraîne nos compétiteurs. Rigueur et encouragement sont au rendez-vous des entrainements ! Il pousse petit à petit chaque nageur au-delà de sa zone de confort pour aller plus loin et évoluer.

Océane

Océane a débuté la nage avec palme à 11 ans. Elle a été championne suisse individuelle et en équipe. Elle a également participé à des championnats internationaux. Depuis 6 ans, elle entraîne le team des loisirs avec beaucoup d’engagements, de constance et sourire tout en continuant ses études en parallèle. Elle remplace également parfois Philippe ou Karine lors des entrainements des compétiteurs.

Jean-Claude

Jean-Claude, dit Bronto, a débuté à l’âge de 12 ans la nage avec palme. Le club est pour lui comme une deuxième famille ! C’est un compétiteur né… multiple champion suisse dans toutes les classes d’âges, il ne cesse d’étonner et ne lâche rien ! Il est notre responsable matériel et les réparations des palmes n’ont plus de secrets pour lui !… Il permet également aux compétiteurs de s’entrainer avec l’immersion (bouteille d’air) et aux petits nageurs de découvrir cette discipline en s’amusant.