Natation sportive & Triathlon

Qu'est ce que le Triathlon ?


Nous vous donnons une définition très simple avec une pointe d’ironie: Nager, pédaler, courir - c'est tout !

Le triathlon consiste à enchaîner, par un même athlète et dans l’ordre suivant, les trois disciplines qui sont la natation, le cyclisme et la course à pied.

Au début du triathlon, le triathlète était pris pour un fou animé de tendances suicidaires.

 

La télévision aimait d’ailleurs à montrer ces êtres déformés par la douleur, accomplir, sans préparation rationnelle, des distances inhumaines comme à Hawaï ou à Nice, suant sang et eau pour le plaisir pur et dur de se faire mal.. On peut même se poser la question suivante: Jeux du cirque ou compétition sportive?

Le public reconnaît le courage infini de ces « combattants » de la nouvelle aurore du triathlon. Mais en même temps, dénonçait l’absurdité d’un sport où la souffrance prend le pas sur la raison.

Telles peuvent - être résumées les réactions mitigées des médias et de leur impact auprès du public. Ce sont des preuves de la puissance des médias qui peuvent toucher les facultés de l’homme et assurément l’influencer, selon le récit, la description ou la représentation des données d’une manifestation.

Aujourd’hui, le triathlon est bien entré dans les mœurs. Ses distances adaptées permettent aux jeunes comme aux moins jeunes, de trouver un nouvel équilibre fait d’air, de terre et d’eau. Ce sport continue de faire son petit bonhomme de chemin. Il est reconnu par la Société et attendu, qu’il forme la volonté et crée un spectacle; parce qu’il respire la vie et fait rêver les foules.

Être triathlète aujourd’hui, c’est s’habiller en couleurs, rire, entretenir la camaraderie et utiliser du matériel de pointe.

De plus, il arpente lacs et rivières, routes de campagne et sentiers de bois. C’est éprouver une joie sans pareille à conjuguer la nature et le plaisir.

Laissez vous tenter... Faite une essai avec notre section

Il faut attendre 1974 pour voir apparaître aux États-Unis le premier triathlon moderne.

Il est réalisé et conçu par Jack Johnstone et Don Shanahan et parrainé par le San Diego Track Club à Fiesta Island près de San Diego en Californie

1024px-Daniela_Ryf_2018_Ironman_European
Le Saviez vous ?

Nous avons des athlètes de triathlon en Suisse de classe mondiale , tel que Daniela Ryf - multiples championnes du Monde d'Iron Man et Iron Man 70.3 (demi Iron Man)